Oui, le print a encore de beaux jours devant lui ! Malgré l’essor du web, les supports print sont une vraie richesse pour de nombreuses entreprises. Les plaquettes et catalogues permettent de présenter une société ou des produits avec un document palpable et concret, l’affiche est indispensable pour les collectivités ! La carterie a toujours un rôle de proximité avec les particuliers.
Acteurs de l’agro-alimentaire, cosmétique, parapharmacie, il est important de valoriser vos produits ou services via des supports en volume : packaging, enseignes, PLV ou habillages de vitrines ou rayons en GMS, totems pour des salons, sont autant de moyens de communication « in situ » incontournables.
Carte de visite, carte postale ou carte de vœux ? Les outils de papeterie et carterie sont de beaux objets, bien plus que de simples supports publicitaires.
Préparés avec soin ils apportent de la valeur ajoutée à votre communication.
Souvent envoyés personnellement ou donnés en main propre, ces outils classiques symbolisent l’humain, et créent de l’affect.
Le packaging est un domaine print à part. Il requiert une attention particulière et demande une réelle maîtrise des techniques de composition et des logiciels de création graphique.
Le packaging, surnommé « le vendeur silencieux », doit tenir plusieurs rôles, promouvoir la marque, le produit, et informer le consommateur tout en suivant des réglementations spécifiques. C’est ce qui fait que sa création demande une réelle créativité et une grande vigilance.
Lors d’un salon, en rayon, en vitrine, dans vos boutiques, les supports en volume attirent instantanément le regard. Adaptés à une clientèle locale, ils créent un lien direct avec le consommateur.
C’est le cas par exemple des objets publicitaires, de la PLV, des enseignes, de la signalétique, qui doivent impacter et informer tout en respectant la charte graphique de l’entreprise.