Allez, je me lance !

Allez, je me lance !

C’est ce que je me suis dit après avoir longtemps réfléchi au fait de travailler en freelance. En 16 ans de salariat, j’ai foulé les terres de 3 régions, fréquenté 7 entreprises, échangé avec plus de 200 collègues et enseigné à quelques 690 étudiants.

J’ai adoré aller au bureau chaque matin, retrouver des amis, avoir des réunions (constructives), apprendre, partager mes savoir-faire et m’enrichir de ceux des autres. J’ai aimé avoir des challenges, des retours rapides sur mes projets, l’écoute et les conseils de plus expérimentés que moi. J’ai apprécié créer, voir mes créations diffusées, voir des ventes aboutir, des campagnes de communication fonctionner, des salons remplis de clients. Et aussi, j’ai appris, quand une newsletter faisait un flop, que les réseaux sociaux étaient boudés, que les prospects n’étaient pas convaincus. 16 ans, c’est long et c’est court, mais c’est forcément enrichissant. De ces années je retiens beaucoup, je ne regrette rien.

Mais ! Il était temps pour moi de passer à autre chose. Grâce à mon expérience, mes différentes formations en graphisme et en marketing, mon réseau, mon recul sur le boulot (et sur la vie), c’était le bon moment. Mon arrivée à Guérande m’a conforté dans ce choix. Projetée dans une nouvelle région sans aucun contact, un nouveau défi à relever, ça me plaît ! Alors aujourd’hui, tout reste à faire ! On reprend à la base. Comment se faire connaître, comment démarcher, et comment attendre, dans un monde où tout va si vite ? Je fais le choix de la patience, le pari du local.

Loin de moi l’idée d’aller concurrencer les grandes agences, les studios ayant pignon sur rue. Mon projet est de rester ancrée dans mon territoire, de la Bretagne aux Pays de La Loire. Je souhaite en priorité créer un contact de proximité pour les Guérandais avec l’idée de rencontrer les gens, d’écouter leur histoire, d’essayer de les comprendre et de les aider à mieux communiquer. J’ai hâte de vous rencontrer ! Un peu plus d’infos ici