Logo & Identité Visuelle

Avant tout, votre identité.

Elle est au coeur de votre stratégie de communication. Bien au-delà d’une simple image, l’identité est un ensemble de codes graphiques étudiés pour vous représenter. Formes, polices de caractères, couleurs, composition sont autant de détails à travailler en harmonie.

 

Le logo, tout d’abord, est essentiel à l’identité visuelle de votre marque, mais il peut être complété par des illustrations, pictogrammes, ou un logo raccourci, qui vous permettront de dynamiser vos communications, tant en print qu’en web.

Le logo, l’essentiel de votre marque. ?

Votre premier vecteur de communication.

Le logo doit en un instant accrocher le regard et transmettre vos valeurs, votre positionnement, votre histoire. Composé du nom de votre entreprise et éventuellement d’un pictogramme ou d’une illustration, le logo doit être simple et efficace, facile à lire. Symbolique par ses couleurs, formes et polices de caractères, il est le véritable reflet de l’entreprise.

 

De ce travail de départ, il est possible de décliner nombre d’éléments et accessoires qui renforceront votre image et incarneront votre marque.

PROCESSUS CREATIF

Quelles sont les étapes à suivre lors de la création d’un logo ?

Voici le process type que je suis lors de la création de votre logo.
  1. Rencontre et découverte de votre univers

  2. Préparation d’une planche tendance

  3. Pistes créatives

  4. Choix de l’axe créatif et finalisation

  5. Préparation pour les différents supports

Pictos, illustration, les petits trucs en plus !

Ils complètent le logo pour donner une identité visuelle forte à votre marque.

Au-delà du logo, les pictogrammes, motifs, et illustrations, donnent vie à votre entreprise. Les pictos, donnent une touche dynamique à vos supports en les rendant plus agréables à lire. Ils permettent de résumer une information avec une image universelle, facilement compréhensible. Ainsi ils ponctuent aisément vos plaquettes, sites web et réseaux sociaux.

 

De même, les illustrations, plus explicatives et facilement personnalisables donnent un caractère singulier à votre marque grâce à leur aspect humain et chaleureux.

La charte graphique, carte d’identité de votre marque.

Elle rassemble tous les codes et usages de votre identité visuelle.

Véritable notice d’utilisation de vos codes graphiques, la charte est indispensable pour créer des supports harmonieux et cohérents. Elle recense les codes de votre logo : couleurs, polices de caractères, formes, pictogrammes, et en définit les usages et interdits. Elle présente également souvent les déclinaisons possibles sur les différents supports en édition, papeterie ou sur internet.


Ce document peut servir à vos équipes en interne autant qu’à vos prestataires : créateurs d’enseignes, imprimeurs, spécialistes du marquage sur véhicule, objets publicitaires etc.